Vous venez juste d’arriver sur l’île d’Oléron et vous désirez partir à l’exploration de sa gastronomie ? Nous vous proposons ci-dessous quelques bonnes adresses pour déguster de bons plats et des spécialités locales.

De l’île aux papilles

Situé sur la Place Camille Mémain, 17310 St Pierre d’Oléron, ce restaurant propose de bons plats faits maisons à partir de produits frais de la région et de produits de saison. La nourriture y est succulente, car tout est fraîchement préparé à la main, que ce soit les pains, les fonds de sauce, les glaces, les poissons, etc. Par ailleurs, le cadre y est magnifique et l’ambiance conviviale. De plus, vous pouvez déguster de bons plats végétariens chez l’île aux papilles. Bref, c’est un endroit immanquable ouvert midi et soir, du jeudi au dimanche, sur l’île d’Oléron.

La Pigouille

Situé sur 20, rue du Port La Cotinière, 17310 Saint-Pierre-d’Oléron, la Pigouille est un bon restaurant dont les spécialités sont les poissons et les fruits de mer. Les mets proposés dans ce restaurant sont tous concoctés à partir de produits très frais, c’est pour cela qu’ils sont vraiment savoureux. Par ailleurs, l’accueil et le service y sont très agréables. Parmi les spécialités de la maison à ne pas rater, on peut mentionner les huîtres, les palourdes farcies, les plateaux de langoustines, les brochettes de crevettes provençales, les moules poêlées au naturel, etc. Pour les enfants, il y a les hamburgers aux crevettes, les moules frites à l’ancienne et le saumon fumé. À noter que le restaurant La Pigouille est ouvert du mardi au dimanche de 8 h à 23 h en haute saison.

Le Zing

Situé sur 1, rue Louis-Barthou, 17310 Saint-Pierre-d’Oléron, le Zing est un bar-restaurant très réputé sur l’île. En effet, l’ambiance y est toujours agréable, décontractée et très conviviale. Les serveurs y sont sympathiques et des animations, ainsi que des concerts y sont organisés régulièrement. De plus, la cuisine y est au top avec les produits du terroir, particulièrement les poissons de La Cotinière. Durant votre passage chez Le Zing, n’oubliez pas de déguster les fameux poissons à la plancha, la poêlée de seiches et la soupe de poisson.

Cuisinez aussi

A moins que vous n’ayez un budget conséquent, mangez matin, midi et soir au restaurant pendant plus de 2 jours va faire fondre vos économies. Pour réduire les dépenses, cuisinez de temps en temps. Si vous réservez dans un camping de l’île d’Oléron, vous obtiendrez un logement doté d’une cuisine. Parmi les campings appréciés des touristes, vous trouverez le Camping Les Sables Vignier Plage. Si pratiquez un sport nautique comme le surf, ce camping est l’idéal puisqu’il est proche de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *