Vous avez longtemps rêvé de vous immerger dans ce paysage verdoyant, semblant être tiré du romantisme du XIXème siècle, vous promener dans les vieux villages, profiter de l’ambiance conviviale du pub… Vous êtes décidé à réaliser ce rêve, vous serez ébloui au-delà de toutes vos espérances : bienvenue en Irlande !

Mythes et traditions

Les Irlandais sont célèbres pour leur esprit conservatiste, la première chose qu’ils ont su garder chez eux est le sens de l’accueil. Cette qualité est encore bien présente dans les fonds et recoins des villages, surtout dans les fameux pubs de la verte Erin. Voici donc pour vous quelques conseils précieux pour ne pas offenser l’Irlandais dans les pubs. Si un Irlandais vous invite, n’insistez-pas, laissez-le payer la première tournée. Mais aussi, buvez aussi souvent que l’Irlandais qui est avec vous. Notez aussi que deux half pints sont plus chères qu’une pint. Si vous vous sentez donc assoiffé, prenez une pint. Par ailleurs, si vous venez à perdre une brosse à dent, c’est sûrement un coup du « lépréchaun », petit lutin vert facétieux, mais qui sait bien piéger les voleurs et les avares.

Les incontournables en Irlande

Tous les sites en Irlande sont à vous émerveiller, de la populaire péninsule Ring of Kerry aux émouvantes fresques colorées de Belfast. Le pays est une région idéale pour les randonneurs, et spécialement la région de Burren, région désertique renfermant grottes, dolmens et mégalithes. Les falaises de Moherr et les falaises de Slieve League, parmi les plus hautes falaises britanniques sont à couper le souffle avec leur ton dramatique, digne d’un film fantastique. Quant aux vieilles villes irlandaises, elles sont toutes empreintes d’histoire et de culture, telle la ville de Derry en Irlande du Nord ou la ville médiave de Kilkenny. Ses paysages sont à l’image de l’Irlande, aux valeurs fortes avec beaucoup de contradictions, un mélange à vous stupéfier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *