Durant la période des vacances, il n’est pas rare qu’on cherche à faire monter l’adrénaline et à profiter du sport et de la détente. Voici quelques destinations favorables à la pratique sportive, et que l’on vous conseille pour vos prochaines vacances, sans sortir du territoire français.

Les Alpes pour le sport d’hiver

L’hiver est déjà là ! Pour éviter de tomber dans le froid, rien de tel que la pratique sportive dans les Alpes. Ses monts enneigés et ses montagnes feront de votre passage, un moment unique pour slalomer entre les arbres et pratiquer sur piste ou en hors piste, tout en dévalant les pentes sur une planche de snowboard ou sur des skis. La poudreuse des Alpes est parfaite pour les sports d’hiver extrêmes, mais également pour apprécier le paysage. Vous aurez même la possibilité de pratiquer le ski de fond en famille ou avec un groupe d’ami, ou de partir en randonnées sur raquette entre les Deux Arcs ou dans les Hautes Pyrénées. Pour un voyage parfait, 233 stations de skis et tout autant de domaines skiables sont à votre disposition. L’hébergement peut se faire dans des hôtels étoilés ou des zones de campement. Il est également possible de louer des villas et des appartements de qualité.

Les Côtes Basques pour du surf

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour pratiquer le surf, les Pays Basques sont là pour répondre à vos attentes et avoir l’opportunité de dompter les vagues. Pour vous donner une idée, en été, Biarritz est un coin paradisiaque qui vous permettra de monter sur votre planche à la rencontre de la mer et de ses ondes. Saint-Jean-de-Luz, mais aussi, Anglet, sont également des cadres idéals où les passionnés du surf se donnent rendez-vous. Et si vous cherchez la meilleure et la plus haute vague, profitez de Belhara où l’on peut côtoyer des murs et des ondulations allant jusqu’à 15 m de hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *