La Birmanie, actuellement Myanmar, est un pays qui attire un grand nombre de personnes pour de multiples raisons.

En quelle période partir en Birmanie ?

L’année se divise précisément en trois saisons en Birmanie. Il y a la mousson qui va de juin en octobre. La saison sèche commence en octobre et prend fin en février. Cette saison est plutôt considérée comme étant une saison fraîche. Le reste de l’année, c’est la saison chaude. Et en Birmanie quand on dit chaud, c’est qu’il fait vraiment chaud. Pour un voyage parfait, sans incident, l’idéal serait alors de prévoir le voyage entre le mois de novembre et de février. En cette période, le temps est à la fois sec et ensoleillé. En plus, la chaleur est particulièrement supportable en ces moments.

Quels sont les loisirs disponibles ?

On a le choix entre de multiples activités de loisirs en Birmanie. Tout le monde peut y trouver leur compte. Le trek et la randonnée sont les activités qui se trouvent en tête de liste. En effet, les paysages locaux sont particulièrement riches. Ce qui est un avantage pour les plus grands aventuriers : parcours en vélo de la plaine de Bagan, un parcours de plus de 30 km dans les sentiers balisés au cœur des montagnes, de pinèdes ainsi que des villages pittoresques. Sur les plages birmanes ou encore sur le lac Inle, il est possible de pratiquer toutes sortes d’activités nautiques. Sinon, le chinlon est un sport de balle qui caractérise spécialement la Birmanie. C’est un jeu qui se joue à 6 joueurs et qui se pratique dans un cercle d’environ 7 mètres.

Qu’en est-il de la gastronomie ?

À la fois douce et parfumée, la gastronomie birmane est inspirée de la gastronomie chinoise et indienne. Mais, elle est aussi surtout inspirée de la cuisine locale. Les viandes de porc et de bœuf ne sont pas très utilisées dans la cuisine des Birmans. Les premiers, parce qu’ils ne conviennent pas vraiment aux recommandations des esprits et les seconds parce qu’ils sont considérés comme étant des compagnons de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *