C’est décidé, cette fois-ci, vous irez enfin visiter la Grosse Pomme, juste pour un week-end. C’est suffisant pour voir et goûter l’essentiel si vous planifiez d’avance votre séjour. Car à New York, il y a tellement de magasins, de boutiques, de sites célèbres, de restaurants, de monuments, de musées etc! Alors, pour un séjour réussi et que vous puissiez faire le plein d’énergie, de culture, de saveurs et de mode, il est indispensable que vous preniez le temps de tout programmer. New York a tant a vous offrir!

Commencer une journée à New York

Dès votre réveil à New York, pensez à faire un peu de jogging matinal, aussi bien pour vous remplir les poumons de l’air encore frais mais aussi pour découvrir le fameux Central Park en courant autour du Reservoir. Ou allez vous promener dans les jardns de l’Isamu Noguchi Museum à Long Island et admirez les oeuvres grandioses de Noguchi. Puis, ne ratez surtout pas la visite du MoMa, le Museum of Modern Art, impressionnant dès son atrium et ses muraux en verre. Pour un petit en-cas raffiné, faites un tour au Sarabeth’s entre la 5e et la 6e avenue. Ou bien essayez le Bed NY où vous mangerez sur des matelas géants tout en appréciant la vue des spectaculaires gratte-ciels de New York.

Acheter des souvenirs et faire les magasins à New York

Pour faire vos emplettes à New York, sans hésitation, allez dans le West Village sur Bleecker Street. Tous les grands créateurs y ont tous une enseigne tels que Ralph Lauren, Alexander McQueen, Marc Jacobs et Stella McCartney. Des boutiques moins célèbres mais prisées des people s’y trouvent aussi. Et si vous souhaitez ramener des souvenirs de New York à vos nièces et neveux, allez chez Yoyamart où vous aurez le choix d’incroyables jouets signés de Takashi Murakami ou d’Andy Warhol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *