Vous voulez découvrir l’Amérique du Sud pour votre prochain voyage ? Choisissez l’Argentine comme destination. Voici quelques arguments qui vous permettent de comprendre en quoi l’Argentine est si exceptionnelle, par rapport aux autres pays sud-américains.

Un pays très vaste

Avec une superficie de 2,8 millions de km², l’Argentine fait partie de la liste des pays les plus vastes au monde. On peut alors découvrir de nombreux sites touristiques. De même, on peut découvrir de grandes variétés de paysages, tous originaux les uns que les autres. Au final donc, vous avez l’impression de faire plusieurs voyages lorsque vous êtes en Argentine.

Un accent typique

Dans cette terre de contraste, on parle l’argentin et non pas l’espagnol. Au début, l’accent peut vous paraître très bizarre puisqu’on a l’impression que ce n’est ni de l’espagnol, ni de l’italien. D’ailleurs, ils ont leur propre vocabulaire et grammaire. La prononciation des argentins est aussi si particulière. À l’écoute, vous avez l’impression de n’entendre que des chhhh. Mais au final, une fois que vous vous y habituez, vous finirez par trouver l’accent argentin très mignon.

Une vie culturelle active

On peut dire que l’Argentine est le cœur même de la culture latino-américaine. L’offre culturelle y est en abondance. Vous pouvez y découvrir d’innombrables festivals. En plus, il y en a pour tous les gouts. Quelque part, vous pourrez toujours percevoir un petit concert gratuit. Des musiciens font de belles prestations à chaque coin de rue. Outre cela, vous aurez l’occasion de visiter des musées qui sont reconnus internationalement.

 

Une gastronomie sans égal

Les vins et la viande font particulièrement la popularité de l’Argentine par leur qualité exceptionnelle. En effet, même si vous n’êtes pas un grand fanatique de la viande, vous ne pourrez pas certainement vous en passer du fameux Malbec. En ce qui concerne les restaurants, vous trouverez de très bonnes adresses qui proposent des saveurs des quatre coins du monde. Vous pouvez donc choisir celle qui vous convient le plus. À part cela, la cuisine argentine peut vous rendre accro. Gouttez un peu au Dulce de lecche, vous ferez tellement plaisir à votre palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *