Le tourisme est l’un des pionniers du développement économique de la Tunisie. Un pays qui cache de multiples richesses touristiques avec ses magnifiques paysages et ses cités à la fois pittoresques et mystérieuses. Voici une petite liste des meilleurs sites à découvrir pour faire de son voyage en Tunisie un véritable moment inoubliable.
La médina de Tunis
C’est le cœur historique de la Tunisie. Cette médina tunisienne est classée parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Un endroit qui permet de découvrir un véritable spectacle de l’architecture traditionnelle depuis les terrasses des splendides quartiers pittoresques et qui nous emmène au cœur de la culture locale. Sinon, dans les nouveaux quartiers, on peut faire un petit saut agréable dans les restaurants.
Bizerte, la ville de pêcheurs
Idéalement située en bord de mer, au nord de la Tunisie, Bizerte est une petite ville enchanteresse. Un site séducteur sur la méditerranée et un havre de paix pour les pêcheurs. Les multiples bateaux colorés donnent un charme fou à l’endroit. Outre cela, il est impossible de passer à Bizerte sans avoir remarqué le style architectural des années 30 qui le surplomb.
Le musée national du Bardo
Le musée se trouve dans l’ancien palais beylical. C’est le seul endroit au monde où on peut y trouver la plus belle collection de mosaïques antiques. De l’extérieur, le lieu semble être un bâtiment des plus ordinaires par sa simplicité. Pourtant, c’est un palais qui concentre sa grande richesse dans ses nombreuses salles d’expositions : boiseries bien épurées, plafonds peints, etc.
Le CHot el Jerid
Un endroit féérique. Se trouvant dans la partie sud-ouest de la Tunisie, le Chott el Jerid est une très grande étendue salée. Il renferme un véritable mystère puisqu’on le reconnaît surtout pour ses reflets changeants. Les quelques habitations ainsi que les montagnes environnants donnent l’impression qu’ils sont en train de bouger. Puis, sous l’effet des courants d’air chauds, ils envoient des reflets sur le sol tel un miroir. Un endroit unique au monde.