Lors d’un voyage à New York, la visite du Central Park est une étape incontournable. Un gigantesque espace vert qui s’étend sur une superficie de plus de 300 hectares et qui réserve à ses visiteurs de nombreux paysages et attractions intéressants.
Le réservoir
Tous les joggeurs new-yorkais se donnent rendez-vous sur cet endroit. D’ailleurs, on retrouve souvent le réservoir dans les séries télévisées et les films. Mais, cette place n’est pas uniquement réservée aux habitants locaux et aux joggeurs. Les étrangers et les promeneurs sont également les bienvenues. Il faut tout simplement respecter le sens de la marche. Pour faire le tour du bassin, il faut circuler suivant le sens inverse des aiguilles de la montre. Sinon, il ne faut pas oublier de prendre de belles photos pour immortaliser le moment.
The Mall
Cette magnifique allée qui est agréablement bordée par des arbres apparaît aussi assez souvent dans de nombreuses scènes de film qui ont été tournées dans la ville de New York. C’est un endroit qui rassemble tout un panel de personnage. En effet, pendant la belle saison, on peut y trouver des vendeurs de glaces, des joueurs d’instruments, différentes sortes d’artistes de rue, etc. Pendant l’été, les bancs qui se trouvent sur place sont parfaits pour se reposer à l’ombre.
Le Bethesda Fountain et Bethesda Terrace
Encore une fois, c’est un des nombreux endroits populaires dans la cinématographie au Central Park. De nombreux New-Yorkais se donnent rendez-vous à cette énorme fontaine pour reprendre haleine. L’ambiance sur place est encore plus agréable en fin d’après-midi puisque le cadre est à la fois plus reposant et plus bucolique. C’est également une place romantique où on rencontre souvent des amoureux.
Le Belvedere Castle
Ouvert tous les jours, ce magnifique joli château qui se trouve presque au cœur de central Park offre une vue imprenable sur le parc. Depuis le château, il est aussi possible d’admirer le fameux ancien lac de Belvedere (actuellement connu sous le nom de Turtle Pond). Les buildings qui caractérisent la ville de New York sont aussi observables depuis la hauteur du château.