Une femme enceinte peut-elle encore partir en voyage ? Cette question nécessite des réponses claires pour éviter les problèmes. Effectivement, il faut prendre certaines précautions en compte.
Prendre en compte les risques liés au voyage
Certains risques doivent être pris en compte avant de partir en voyage. Notez alors qu’une fausse couche peut se produire pendant le premier trimestre. Arrivé au troisième trimestre, le voyage peut causer un accouchement prématuré. En tout cas, il est déconseillé de voyager si vous avez une grossesse difficile qui peut causer des complications. Cela est aussi valable si la grossesse est obtenue après un traitement contre la stérilité.
Prendre en compte le moyen de transport avant de voyager
Normalement, une femme enceinte ne peut plus voyager en avion dès que sa grossesse arrive à 7 mois. L’interdiction peut même être imposée dès le 6e mois si votre grossesse comporte des risques. Pour un voyage en voiture, il faut prendre en compte l’état des routes. Vous devriez aussi vous arrêter toutes les heures si le voyage est assez long. La meilleure option est de voyager en train. En plus de la sécurité, vous pourriez aussi marcher tranquillement quand c’est nécessaire.
Prévenir le moindre problème médical pendant le voyage
Pour une femme enceinte, le choix idéal pour éviter un problème médical est de reporter le voyage. Sion, vous pourriez prendre une assurance pour rapatriement sanitaire. Assurez-vous que votre grossesse est bien prise en compte. Vous devriez aussi opter pour des bas de contention si vous voyagez par avion. Pour une femme qui présente des risques, le gynécologue peut parfaitement prescrire l’injection d’un anticoagulant avant de prendre l’avion.
Les destinations à proscrire
Certaines destinations peuvent être proscrites pour une femme enceinte. Ainsi, il peut être déconseillé de partir dans les pays avec des structures sanitaires limitées. Certaines maladies infectieuses peuvent aussi vous causer des problèmes pour ne citer que le paludisme ou les diarrhées. En tout cas, il ne faut pas prendre le risque de partir pour les longues destinations si c’est possible. Cela est aussi valable si vous ne pouvez pas faire des vaccins de rappel.